local_shipping Livraison

Expéditions et retours

Expédition de votre colis

Les colis sont généralement expédiés le jour même si les commandes associées sont validées par notre service compatibilité et réglées avant 15h. Passé ce délai, les commandes partiront le lendemain. Les livraisons ont généralement lieu 24h après l'expédition. Ce même délai peut être rallongé en fonction du transporteur choisi et/ou de la logistique de notre partenaire livraison. Les colis sont généralement expédiés via Chronopost avec un numéro de suivi et remis contre tampon/signature.

Notez que différents choix de transporteurs peuvent être mis à disposition en fonction des particularité liés au transport (présence d'accumulateurs, livraison à l'international etc). Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne (attention, le tracking en ligne n'est pas disponible si vous demandez une expédition via palettes. le tracking vous sera remis ultérieurement, à la demande du client, une fois l'enlèvement effectué par notre prestataire).

Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Pour toute commande inférieure à 200€HT, notez un forfait unique de 9.90€HT. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande.

Le complément de commande n'engendre, normalement, pas de frais supplémentaires mais, en fonction de la nature du dit complément, une majoration peut être apportée, à la discrétion de notre service commercial. Vous serez recontacté par ce dernier en cas de majoration.

Si la somme de la commande initiale et du complément de commande n'excède pas les 200€HT, les frais de transport seront automatiquement appliqués à l'une des deux commandes. En revanche, si le complément de commande, a lieu dans un délai d'1h après la première commande et que, le montant total des deux commandes excède les 200€HT, les frais de transport seront offerts (l'automatisation du système ne permettant pas cela, merci de contacter notre service commercial avant la validation du second complément pour bénéficier de l'offre).

Les prises de commandes ont lieu jusqu'à 15h, chaque jour du lundi au vendredi. Passé 15h, Univape ne peut garantir le départ de la marchandise le jour même. Les commandes ayant été passées après 15h le vendredi, partiront dès le lundi suivant.

Notez que selon le transporteur choisi, Univape peut livrer le samedi, le dernier délai étant toujours la veille avant 15h.

Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.

Retour de votre colis

Le retour colis/client peut se faire via une étiquette générée soit par Univape soit pas le client, en fonction de la nature du retour. Un mail expliquant la raison du retour souhaité devra être adressé dans un délai de moins de 24h à contact@univape.fr. Passé ce délai, Univape s'octroie le droit de ne pas générer d'étiquette de retour, cette dernière étant désormais à la charge du client. 

Le service commercial d'Univape examinera au cas par cas les demandes de retour marchandise et avisera le client de la possibilité de reprise ou non des biens, entièrement ou en partie.

Le retour de vos colis doit se faire dans notre entrepôt situé à l'adresse suivante :

Univape
5 rue Gabriel Marie
13010
Marseille